top of page

À cœur ouvert

Récit de vie autobiographique

​

Thebookedition.com

130 pages - Format poche - couverture tactile - 8.90€

​

​

​

Comment trouver la force de vivre avec la maladie, lorsqu’on sait qu’on ne la vaincra jamais ?

​

Douze années se sont écoulées depuis la parution de l’autobiographie de l’auteure, intitulée « Les poings serrés », dans laquelle elle retraçait avec une émotion rare, son interminable errance médicale.

​

Touchée par une forme sévère du syndrome d’Ehlers-Danlos, Cécile Kumps nous délivre aujourd’hui, un récit plein de résilience, dans lequel elle partage à cœur ouvert tout le chemin qu’elle a parcouru jusqu’ici.

​

Bien décidée à ne pas renoncer à ses rêves, elle nous invite à découvrir comment elle a su progressivement se reconstruire, grâce à l’équithérapie.

Couverture officielle KUMPS Cécile - validee TBEdition.jpg

Je reviendrai

Placée dans un orphelinat suite à un drame familial, Lindsey n'a pas eu un début de vie facile. 

​

​Devenue adulte, elle tente désormais de se reconstruire, malgré les embûches du quotidien.

​

​Alors qu’aujourd’hui, elle pense mener une existence des plus ordinaires, elle ignore qu’en réalité, sa mémoire a été régulièrement effacée au fil des ans, et son passé créé de toutes pièces.

​

​Elle, qui se croyait définitivement vouée à la solitude, est bien loin d’imaginer ce à quoi sa réelle identité est liée.

​

​Entre le mensonge et la vérité, il n’y a qu’un pas.

​

​Il suffit simplement d’y croire...

Roman fantastique - À suspense

245 pages 

 

​

​

je-reviendrai.jpg
Les poings serrés

​

Autobiographie 

142 pages 

​

​

​

 

 

 

​

L'auteure, atteinte d'une forme sévère du syndrome d'Ehlers-Danlos, retrace avec une émotion rare ses vingt-deux années d'errance médicale.

 

Entre douleurs et sourires, larmes et ironie, elle bouscule les idées reçues et pointe du doigt les failles de notre fameuse société moderne. Elle y dénonce également l'attitude du corps médical qui, totalement dépassé par la maladie, l'impute, par facilité et ignorance, à des désordres psychologiques du patient, l’accablant en cela davantage.

 

Dans ce récit autobiographique poignant, Cécile KUMPS pousse un véritable cri du cœur, teinté de révolte, d’humanité, de combativité, mais surtout d’espoir.

 

​

L'encre m'appelle
​Fantastique / Frissons (pour adolescents)

143 pages 

 

 

 

Qui d'entre nous n'a jamais rêvé de pouvoir effacer ses erreurs et réécrire sa propre histoire ?

 

Adolescent timide et introverti, Tobias a bien du mal à trouver sa place dans le monde qui l'entoure ! 

 

Très affecté par la mort de son grand-père, solitaire et privé de repères, en prise aux idées sectaires de ses parents et aux brimades incessantes de ses camarades de classe, il n'a d'autre choix que de courber l'échine. Un sort peu enviable... jusqu'à ce jour d'octobre où il va faire une rencontre singulière, qui va bouleverser son existence et le soumettre à des forces obscures !

 

Tobias devra choisir entre affronter ses difficultés ou les fuir...Et si réécrire sa vie avait un prix ?

Si tu savais...

Thriller fantastique

225 pages  

Henry n’est pas un enfant comme les autres.

​

Adopté à l’âge de cinq ans par un couple britannique, le petit garçon va rapidement être la source d’étranges phénomènes…

​

Bien décidé à comprendre qui il est réellement, il va plonger bien malgré lui au cœur de la Thaïlande, et progressivement découvrir quelle est son époustouflante destinée.

​

Voyagez au cœur de cette enquête entremêlée de fantastique, qui vous réserve bien des surprises !

​

bottom of page